Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Deux avocats français défendent la cause d’Agbéyomé auprès de l’ONU

Publié le mardi 8 septembre 2020  |  icilome
Agbéyomé
© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.
Comment


Gabriel Kodjo Agbéyomé ne lâche rien. L’ancien Premier ministre qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à l’issue de la dernière présidentielle du 22 février est toujours dans sa logique. Il vient de recourir les services de deux avocats français pour défendre sa cause auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) réclame toujours sa « victoire » du dernier scrutin présidentiel, et il est prêt à tout pour rentrer dans ses droits. L’ancien Directeur du Port Autonome de Lomé active ses réseaux depuis son « maquis ».

Deux avocats au barreau de Paris acquis à sa cause, viennent de saisir le Comité des droits de l’Homme des Nations Unies. Il s’agit de Pierre-Henri Bovis et Robin Binsard. Ces derniers qui disent « agir au nom de leur client » Agbéyomé Kodjo et demandent à l’ONU de sanctionner le pouvoir de Faure Gnassingbé pour « fraude électorale » lors du dernier scrutin présidentiel. Ces avocats dénoncent aussi les violences et les menaces mort dont a été victime leur client lors de son contentieux électoral avec le régime.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires