Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Les grandes ambitions de King Mensah à la tête de la Famille des Artistes Auteurs Compositeurs du Togo

Publié le mardi 8 septembre 2020  |  aLome.com
Commémoration
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Commémoration de ses 42 ans de carrière: Agbotsi Yao a rempli le Palais des Congrès devant un public de connaisseurs
Lomé, le 03 février 2019. Commémoration de ses 42 ans de carrière: Maître Agbotsi Yao a rempli le Palais des Congrès, devant un public de connaisseurs, fan de ses morceaux devenus des "gold" dans le paysage musical togolais. Prestation de King P. Mensah
Comment



King Papavi Mensah, l’un des artistes phares de la musique au Togo est depuis le 4 septembre dernier le premier responsable de la FAACI-Togo (Famille des Artistes Auteurs Compositeurs et Interprètes du Togo), une association regroupant des professionnels de l’art musical en terre togolaise. Le double lauréat des «Kora Music Awards» nourrit à la faveur de ce mandat d’immenses ambitions à l’égard du secteur musical dans son pays natal.


Doter le secteur musical togolais d’une Maison de production et de distribution et offrir à la FAACI-Togo des salles pour les concerts. Ce sont les principaux chantiers que compte ouvrir King Mensah à la tête de cette Famille durant les 03 ans que va durer son mandat, et celui des 12 autres membres du Bureau de cette association.
Une somme de mues qui sont censées professionnaliser ce secteur d’activités, et surtout revaloriser le quotidien des acteurs de cette catégorie de l’Art. Créée le 23 décembre 2019 à Lomé, la FAACI-Togo regroupe déjà 300 membres actifs et veut sortir le secteur musical togolais des sentiers battus.
«Il faut créer une synergie autour de l’Art musical togolais. On nait artiste, on ne devient pas artiste, nous devons nous-mêmes enclencher les mues que nous appelons de nos vœux dans notre secteur d’activités tout en espérant un appui externe pour ce faire», mobilise King Mensah, promoteur du tradi-rock depuis bientôt 25 ans d’une riche carrière. Une somme d’expériences éclectiques que ce auteur-compositeur, chanteur, conteur, danseur souhaite mettre à la disposition de ses pairs et surtout de l’élite montante dans le monde musical au Togo.

King Mensah succède au sommet de la FAACI-Togo à Agboti Yao Mawuena, architecte du rythme sogo.
Commentaires