Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attention aux ’députés escrocs’, selon l’Assemblée Nationale

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  Le Télégramme du Togo
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


La présidente de l’Assemblée Nationale Chantal Yawa TSÈGAN attire l’attention du public sur un fait dangereux en cours dans le pays et qui jette du discrédit sur l’Assemblée Nationale et les députés. Dans un communiqué signé mardi du secrétaire général de l’Assemblée Nationale, le Parlement invite la population à rester vigilante afin de savoir démasquer les auteurs de ces faits.
VOICI LE COMMUNIQUÉ
"La présidente de l’Assemblée Nationale informe le public en général et les gérants des restaurants en particulier que depuis quelques mois des personnes mal intentionnées se réclament faussement du titre de député et usurpent les noms des honorables députés pour escroquer les restaurants.
Ces escrocs prétendent que des rencontres interparlementaires se tiendront à l’Assemblée Nationale du Togo et réuniront plusieurs de députés de l’espace CEDEAO ou UEMOA. Ils trompent leurs potentielles victimes que leurs structures sont retenues pour assurer le service de restauration pendant les assises et leur demandent de fournir des pièces administratives dont une police d’assurance et surtout un transfert d’argent par Tmoney ou Flooz.
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires