Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Selon ADO, l’Eco ne verra pas le jour avant 3 ou 5 ans

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  Togo First
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de clôture de la 21ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA
Cérémonie de clôture de la 21ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`UEMOA présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président en exercice de l`UEMOA, ce vendredi 12 Juillet 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Comment


Alors qu’il était attendu pour cette année 2020, Eco, la nouvelle monnaie ouest-africaine ne pourrait voir le jour que dans 03 ou 05 ans.

Cette annonce a été faite par Alassane Dramane Ouattara (ADO), de retour de la 57ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui s’est tenue lundi à Niamey. « L’ECO en tant que monnaie scripturale ou fiduciaire ne pourra pas voir le jour avant une période de trois à cinq ans », a-t-il déclaré.

D’ici-là, le FCFA demeurera en vigueur, quand bien même Emmanuel Macron avait acté sa fin. « Pendant cette période, bien évidemment, nous continuerons d’utiliser le franc CFA », dit ADO, qui maintient que « c’est une bonne monnaie, appréciée de tous et surtout des pays voisins ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires