Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Barre des 1500 cas positifs franchie au Togo, le Nigeria, Etat le plus touché en Afrique de l’ouest

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  aLome.com
Acte
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Acte 15 de la rencontre hebdomadaire de la Coordination de la gestion de la riposte contre la Covid-19
Lomé, le 12 aout 2020. Hôtel Lébénè. Covid-19 au Togo : Acte 15 de la rencontre hebdomadaire de la Coordination de la gestion de la riposte contre la Covid-19 dans la grande salle de conférence de l’ex hôtel Ibis.
Comment


La Covid-19 continue de faire des victimes en Afrique de l’ouest comme dans le reste du monde, malgré les campagnes de sensibilisation et de prévention.


Le Togo enregistre depuis ce 08 septembre au total 1513 cas positifs avec 1127 guéris, 352 actifs et 34 décès.
A la faveur d’une communication devant les 117 maires du Togo lundi dernier, le colonel Mohaman Djibril (en charge du Comité de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19) a averti que «le nombre des infections va augmenter au Togo, mais faisons en sorte qu’il ne dépasse pas nos capacités de prise en charge».
Depuis la levée du couvre-feu et du bouclage de plusieurs grandes villes du Togo (dont Lomé la capitale) le 09 juin dernier, plusieurs spécialistes de la santé publique dénoncent au Togo «un grand recul dans l’observation des mesures-barrières» dans ce pays, malgré l’instauration du port obligatoire des masques dans les lieux publics. Tous les districts sanitaires du Togo sont désormais touchés par les cas de contaminations. Le Grand-Lomé, la Région Maritime et la Région Centrale sont les principaux pourvoyeurs de malades de la Covid-19 au Togo selon les chiffres officiels.

Le 15 septembre prochain va expirer la période des six mois d’état d’urgence sanitaire en vigueur au Togo. Cette période a déjà été prorogée à deux reprises. Une période durant laquelle le Parlement a autorise le Gouvernement à prendre des ordonnances pour juguler l’évolution de la pandémie.

Au dernier pointage du CDC Afrique (Centre africain de contrôle et de prévention des maladies) datant de ce mardi, on dénombre 1.306.157 contaminations en Afrique, 1.045.083 guérisons, 31.494 décès dus à la Covid-19. L'Afrique du Sud, l'Egypte, le Maroc, l'Ethiopie et le Nigeria demeurent les 5 Etats les plus touchés par la pandémie en Afrique, toujours selon le CDC Afrique.



E. G. & Akoyi A.



Autorités traditionnelles, signalez tout cas suspect de la Covid-19 dans votre localité (Ministre BOUKPESSI)
Publié le: 8/9/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires