Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : les députés victimes d’usurpation d’identité, l’Assemblée nationale alerte le public

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  lavoixdelanation
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration du nouveau siège de l`Assemblée nationale du Togo
Jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi et des membres du gouvernement, a inauguré, le nouveau siège de l`Assemblée Nationale
Comment


L’Assemblée nationale alerte le public par rapport à un fait d’escroquerie tenu par des arnaqueurs. En effet, depuis quelques mois, des personnes mal intentionnées se réclament faussement du titre de députés et usurpent les noms des élus du peuple pour escroquer notamment les restaurateurs.

L’information est contenue dans un communiqué de la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan à l’endroit du public des gérants des restaurants.

« Ces escrocs prétendent que des rencontres interparlementaires se tiendront à l’Assemblée nationale du Togo et réuniront plusieurs dizaines de députés de l’espace DEDEAO ou UEMOA. Ils trompent leurs potentielles victimes que leurs structures sont retenues pour assurer le service de restauration pendant des assises et leur demandent de fournir des pièces administratives dont une police d’assurance et surtout un transfert d’argent par T-Money ou par Flooz », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, la Présidente de l’Assemblée nationale a appelé le public et les prestataires à plus de vigilance tout en les invitant à se présenter à l’hémicycle lorsqu’ils ont des contacts de cette nature. Elle a en outre rapellé que l’Assemblée nationale dispose de procédures particulières de commande et aucun transfert par T-Money ou Flooz n’est exigé pour quelques motifs que ce soit.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires