Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo a retrouvé une certaine tranquillité politique, selon Marc Vizy en fin de mission

Publié le mercredi 9 septembre 2020  |  Primature du Togo
Dr
© Autre presse par Primature togolaise
Dr Komi Selom Klassou a conféré ce mercredi 09 septembre 2020 à la Primature à Lomé avec l’ambassadeur de France au Togo Marc Vizy, en fin de mission
Comment



Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Komi Selom Klassou a conféré ce mercredi 09 septembre 2020 à la Primature à Lomé avec l’ambassadeur de France au Togo Marc Vizy en fin de mission. Le diplomate français est allé faire ses adieux au Premier Ministre.

Après trois ans passés au Togo comme ambassadeur de la République Française, Marc Vizy est en fin de mission diplomatique. Au cours de l’audience, les deux personnalités ont fait une rétrospective des grands axes de coopération entre Paris et Lomé et salué l’excellence des liens d’amitié et de coopération qui existent entre le Togo et la France.

«Je suis à la fin de mon mandat ici au Togo, d’ici la fin du mois je quitterai le Togo avec beaucoup de tristesse parce que le pays m’a beaucoup plu et je pense avoir passé un séjour amical et fructueux. Le Premier Ministre m’a reçu très chaleureusement. Une rétrospective des événements qui se sont passés fin 2017 qui se sont finalement traduits par une série d’élections, législatives, municipales et présidentielle. Aujourd’hui, le pays a retrouvé une certaine tranquillité politique», a déclaré Marc Vizy après l’audience.

L’engagement de la France au Togo s’est renforcé dans plusieurs domaines notamment, économiques et sociaux avec l’accompagnement du Plan national de développement (PND 2018-2022).

Pour l’ambassadeur, le Togo et la France sont des pays alliés et partagent des valeurs de liberté et de lutte contre le terrorisme avec un intense partenariat sur le plan sécuritaire avec la formation des agents des forces de l’ordre et de défense mais aussi, l’engagement des entreprises françaises dans l’économie togolaise et l’Agence française de développement qui est proche des populations surtout rurales à travers des projets d’infrastructures sociales de base.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires