Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Notice relative à l’obligation de présenter un résultat négatif du test COVID-19 pour les voyageurs à destination de la Chine (Ambassade)

Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  Ambassade de Chine au Togo
Coronavirus
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Coronavirus : la Chine rassure "avoir pris les mesures optimales pour garantir la sécurité et la santé des étrangers séjournant sur son territoire", dixit l`Ambassadeur Weidong
Lomé, le 10 février 2020. Ambassade de Chine au Togo. Epidémie du coronavirus : la Chine rassure "avoir pris les mesures optimales pour garantir la sécurité et la santé des étrangers séjournant sur son territoire", dixit l`Ambassadeur Chao Weidong. Le diplomate Chao Weidong
Comment



Afin d'assurer la sécurité sanitaire des voyages internationaux et de réduire le risque de propagation transfrontalière du COVID-19, et conformément au communiqué du 20 juillet 2020 publié par l'Administration de l'Aviation Civile, l'Administration générale des Douanes et le Ministère des Affaires Etrangères de Chine ainsi qu'aux dernières exigences des autorités compétentes, les voyageurs chinois et étrangers à destination de la Chine par avion à partir du Togo devront présenter un résultat négatif du test d'acide nucléique du COVID-19 avant l'embarquement. Voici les modalités d'application de cette mesure :



I. Dispositions générales

A partir du 10 septembre 2020 (inclus), un test d'acide nucléique du COVID-19 réalisé dans les 3 jours précédant l'embarquement est obligatoire pour les passagers de toute nationalité qui prennent un vol depuis le Togo ou en transit au Togo et à destination de la Chine. Ils sont tenus de présenter un QR code de santé en couleur verte avec la marque « HS » ( pour les passagers de nationalité chinoise), ou une déclaration de santé (pour les passagers étrangers), qui sera vérifié par les compagnies aériennes avant l'embarquement.


II. Procédure de demande de la déclaration de santé pour les passagers étrangers au Togo

A. Effectuer un test COVID-19 au laboratoire de dépistage de l'Institut national d'hygiène (INH) dans les 3 jours précédant l'embarquement.

B. Envoyer les photocopies du passeport, du rapport de résultat négatif du test COVID-19 et de la déclaration de santé signée par le demandeur (Health Declaration Form, cliquez ici à télécharger) à l'adresse électronique de l'Ambassade de Chine au Togo : consulate_tgo@mfa.gov.cn (Il est vivement conseillé d'intituler le mail dans la forme suivante : HS + nom + date de départ) .

C. Une fois validé, la déclaration sera retournée au demandeur par courriel avec le cachet du consulat de l'Ambassade.

D. Imprimer la déclaration de santé approuvée et tamponnée par l'Ambassade de Chine au Togo et l'amener à l'aéroport. Un contrôle sera exercé par la compagnie aérienne avant l'embarquement. Prière de prendre l'avion durant la période de validité de cette déclaration et la présenter à votre compagnie aérienne.



III. A noter

A. Pour les voyageurs désirant se rendre en Chine par avion, prière de lire attentivement cette notice. En absence de test PCR négatif réalisé conformément à la présente notice et d'une déclaration de santé approuvée par l'Ambassade de Chine, les voyageurs ne seront pas autorisés à l'embarquement.

B. La déclaration de santé a une validité de 3 jours à partir de la date de délivrance de résultat de l'INH. Pour les voyageurs qui prennent un vol de transit dans un pays qui a déjà pris cette mesure, il est vivement conseillé de faire la demande dès qu'ils auront leur résultat du test pour obtenir à temps le document nécessaire à leur embarquement, et de s'assurer que leur déclaration de santé est toujours en validité lors de l'embarquement de leur vol de correspondance au lieu de transit sous peine de se voir refuser l'embarquement. Vous pouvez consulter ce site Internet pour voir les pays qui l'ont déjà mis en application : https://hr.cs.mfa.gov.cn/help_two/help-two/gj.html (Cliquez sur le bouton «ENGLISH» en haut à droite de la page pour la version anglaise, la liste s'actualise en temps réel). A noter que la France et l'Ethiopie sont déjà sur la liste susmentionnée.

C. Il est fortement conseillé de porter sur soi le rapport original de résultat négatif du test COVID-19 en papier durant tout le voyage, en plus de la déclaration de santé.

D. Tous les voyageurs sont tenus de respecter scrupuleusement les lois et règlements sanitaires en vigueur de lutte contre le COVID-19, et de présenter le résultat de test authentique et valable. Tout usage de faux est passible de poursuites judiciaires.

E. La déclaration de santé n'est pas conçue pour remplacer le visa d'entrée en Chine. Les voyageurs doivent d'abord demander et acquérir un visa auprès de l'Ambassade de Chine avant de procéder au test et à la déclaration.



Annexe : Déclaration de santé pour les voyageurs étrangers (Health Declaration Form)



Ambassade de Chine au Togo

Le 3 septembre 2020

Commentaires