Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Limogeage du Commissaire ADOYI Essowavana : Emporté par le mariage dispendieux de son fils en pleine crise ?

Publié le jeudi 10 septembre 2020  |  Togo Scoop
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats
Lomé, le 28 janvier 2019. Esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats. ADOYI Essowavana, Commissaire aux impôts de l’Office togolais des recettes (OTR).
Comment



Coup de tonnerre dans un ciel serein ! Il est mis fin aux fonctions du Commissaire des impôts ADOYI Essowavana. C’est par un décret du Président de la République lu dans le journal de 20 h sur la télévision nationale que l’information a été portée à la connaissance du public.

Aucune raison n’est avancée pour justifier ce limogeage presque inattendu.
On sait juste que ce weekend, le commissaire ADOYI a organisé un mariage dispendieux pour son fils avec plusieurs convives estimés des centaines de personnes au moment où le gouvernement a limité les manifestations publiques. Ce mariage avait suscité des commentaires sur les réseaux et les photos partagées.

Pour certains analystes, cette célébration en ce moment précis relève de l’irresponsabilité d’une personnalité qui occupe les hautes charges de la République alors que sa préfecture d’origine fait partie des zones du pays les plus touchées par la pandémie.

Le Commissaire a été promu en juillet dernier officier supérieur des forces armées togolaises (FAT) en recevant le diplôme de Formation au Centre d’entrainement des troupes aéroportées (CETAP).

Inspecteur des impôts, ADOYI a été nommé en 2014 à la tête d’une des régies de l’OTR à la suite des réformes entrepris par le gouvernement.



Clarisse AFANOU

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires