Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé publique: Un traitement de masse du MSHP annoncé du 8 au 19 septembre contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  Emergence Togo
Une
© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.
Comment



A travers un communiqué datant du 5 septembre dernier, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) organise du 8 au 19 septembre 2020 une campagne de traitement de masse (TDM) contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux, ceci comme toujours, pour l’amélioration de la santé de la population.

Ladite campagne va se dérouler dans toutes les régions sanitaires du Togo à l’exception de la région Lomé-commune et concernera les enfants d’âge scolaire de 5 à 14 ans pour l’administration de l’albendazole destiné à traiter les vers intestinaux ; les enfants d’âge scolaire de 5 à 14 ans et les femmes de 15 à 49 ans, dans les localités à risques, pour l’administration du Praziquantel destiné au traitement de la bilharziose avec présence de sang dans les urines ; et toute la population âgée de 5 ans et plus pour l’administration de l’Ivermectine destinée à traiter l’onchocercose ou cécité des rivières.

Tout en invitant la population à une participation massive à ce traitement, le Ministre demande à ce qu’un accueil chaleureux soit réservé aux agents de santé communautaire surtout dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires