Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte collégiale contre la Covid-19 : Le SYNPHOT appuie les actions du SYNJIT avec un don de 500 masques

Publié le vendredi 11 septembre 2020  |  aLome.com
Covid-19:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Covid-19: Le SYNPHOT (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) a offert ce 11 septembre au SYNJIT (Syndicat national des journalistes indépendants du Togo) un lot de 500 masques
Sud-ouest de Lomé, le 11 septembre 2020. Maison de la Santé, sise à Avénou. Le SYNPHOT (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) a offert au SYNJIT (Syndicat national des journalistes indépendants du Togo) un lot de 500 masques. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte nationale que mène le Togo pour surmonter la Covid-19.
Comment



Le SYNPHOT (Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo) a offert ce 11 septembre au SYNJIT (Syndicat national des journalistes indépendants du Togo) un lot de 500 masques. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte nationale que mène le Togo pour surmonter la Covid-19.


C’est au siège du SYNPHOT (Maison de la Santé, sise à Avénou, sud-ouest de Lomé) que la donation des praticiens hospitaliers du Togo a été transmise au Syndicat des journalistes employés ce 11 septembre. Ce don est composé de 400 masques chirurgicaux et de 100 cache-nez artisanaux. Il a été réceptionné au nom du SYNJIT par Edem Gadegbeku (Conseiller Presse écrite dans le bureau de ce Syndicat) des mains de Soulima Niwa, Secrétaire général adjoint du SYNPHOT. Ce dernier a vanté le permanent appui que les médias apportent à la vulgarisation des diverses activités des praticiens hospitaliers du Togo depuis plusieurs années. «Ce geste participe de la solidarité syndicale en cette période de la Covid-19, dans le cadre de la Riposte du pays contre la pandémie», a-t-il précisé. «Les journalistes sont tout autant exposés à la Covid-19 que les praticiens hospitaliers quand ils descendent sur le terrain durant l’exercice de leur profession», a encore expliqué Soulima Niwa.
Cette démarche syndicale du SYNPHOT s’inscrit en outre dans la mise en œuvre de son «Projet Solidarité au personnel soignant du Togo-Covid-19». Il consiste à collecter du matériel sanitaire et à le mettre à la disposition des praticiens hospitaliers togolais, dans le cadre de la lutte nationale contre la Covid-19.
Au nom du SYNJIT, Edem Gadegbeku a salué la démarche syndicale du SYNPHOT composé de «devanciers sur le terrain syndical, en matière de promotion et de la défense des droits des travailleurs togolais, et a accueilli favorablement par anticipation d’éventuels nouveaux dons pour appuyer les actions du SYNJIT».

Dans le cadre du «Projet Solidarité au personnel soignant du Togo-Covid-19», le SYNPHOT a justement fait ce 11 septembre sa 6e caravane de distribution d’équipements sanitaires de protection. Une caravane qui l’a conduit auprès du personnel administratif du Programme national de lutte contre la Tuberculose et celui du Garage Central.

Depuis le début de la pandémie au Togo, la Fédération togolaise de football, la STT (Synergie des travailleurs du Togo) ou encore la section togolaise de l’UPF (Union de la presse francophone) ont déjà appuyé le SYNJIT. Syndicat porté sur les fonts baptismaux en aout 2011 par un groupe de journalistes employés du Togo, le SYNJIT œuvre à l’amélioration du quotidien difficile et précaire des travailleurs du monde de la presse privée en terre togolaise.



Akoyi A.
Commentaires