Mohamed Salah a permis à Liverpool de s’imposer 4-3 face à Leeds lors de la première journée de Premier League, ce samedi 12 septembre. L’attaquant égyptien, auteur d’un triplé, entre dans l’histoire des «Reds».
Mohamed Salah aime les débuts de saison avec Liverpool. L’attaquant égyptien a en effet inscrit un triplé ce samedi 12 septembre lors de la victoire de son équipe face à Leeds. Une performance historique puisque depuis son arrivée en 2017, il a toujours marqué lors de la première journée. Il devient le premier joueur de Liverpool à le faire quatre années de suite.
En Angleterre, seul Teddy Sheringham a déjà réalisé une telle performance (de 1992-1993 à 1995-1995 avec Tottenham). Salah est aussi le premier «Red» à inscrire un triplé lors de la première journée depuis John Aldridge en 1988.
En très grande forme
Mais au-delà des statistiques, le Pharaon a montré qu’il était très en jambes. Buteur sur pénalty pour l’ouverture du score (4e), il a ensuite permis deux fois au champion en titre de reprendre l’avantage.