Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le MIND EDUCATION pose ses valises à l’Université de Lomé

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Université de Lomé
Célébration
© Autre presse par Universite de Lome
Célébration du cinquantenaire de l`UL: 12 rues de l`institution rebaptisées avec les noms d`éminents et regrettés enseignants-chercheurs du Togo.
Lomé, le 12 septembre 2020. Célébration du cinquantenaire de l`Université de Lomé: 12 rues de l`institution rebaptisées avec les noms d`éminents et regrettés enseignants-chercheurs du Togo.
Comment



La capacité de résoudre les problèmes personnels et sociaux procède essentiellement de l’attitude de l’individu vis-à-vis desdits problèmes et de son aptitude à les appréhender et analyser. La disposition d’esprit joue ainsi un rôle fondamental dans la réussite d’un projet, la réalisation d’un rêve, ou encore la recherche des solutions aux difficultés et adversités.

L’Université de Lomé s’inscrit dans la nécessité d’introduire ses jeunes apprenants à cette dynamique censée leur donner une nouvelle motivation et plus d’abnégation pour réaliser leur rêve. C’est ainsi qu’avec l’appui des autorités universitaires, deux jeunes Togolais, Monsieur Kwami Thècle Sewovon et Monsieur Frédéric Tettekpoe, ont bénéficié d’une formation des formateurs durant six (06) mois en Corée du sud, initiée par l’International Youth Fellowship (IYF) et assurée par l’International Mind Education Institute (IMEI).


Le programme du Mind Education consiste à former des jeunes qui éduqueront, à leur tour, d’autres jeunes à acquérir des valeurs longtemps négligées et à connaître le monde du cœur qui est souvent ignoré par plusieurs personnes alors qu’il est le siège de toutes les émotions et pensées qui dirigent la vie de l’humain.

Par ailleurs, le Mind Education les édifie à prendre conscience de l’avantage qu’ils ont d’avoir déjà quelque chose mais surtout de comprendre qu’ils appartiennent à une société qu’ils ont le devoir de faire grandir. Réaliser son rêve fait appel à un mental qu’il faut forger sans relâche. Pour parvenir à ceci, il est indispensable de bien comprendre et connaître son environnement car ce dernier influence fortement le porteur d’un rêve.

Il est donc important de prendre en compte tout ce qui entoure l’humain dans sa quête du vivre ensemble. Les atouts et les défis du cadre de vie doivent donc devenir des moyens pour arriver à obtenir les résultats escomptés. Durant leur séjour à Séoul, Messieurs Sewovon et Tettekpoe ont étudié de nouveaux concepts développés en quatre modules, à savoir le monde du cœur, le cœur qui crée les problèmes de la vie, le cœur méchant qui engendre le malheur et le cœur qui change la vie.

Forts de leur nouvelle perception du monde, les deux ‘‘ambassadeurs’’ togolais ont décidé de transmettre leurs acquis aux étudiants de l’Université de Lomé à travers le projet dénommé «Merci UL». Il s’agira d’emmener chaque étudiant de l’UL, dans un mouvement d’ensemble, à revaloriser les acquis de l’université de Lomé tout en gardant le cap sur des perspectives.

La culture de l’espoir, le pouvoir de la reconnaissance, la réflexion profonde, l’échange, la maîtrise de soi, la force créatrice, et la foi en l’avenir sont quelques-uns des atouts dont les étudiants de l’Université de Lomé pourront s’approprier s’ils adhèrent à la feuille de route que leur présenteront dans un proche avenir leurs précurseurs. «Merci UL» sera exécuté suivant un plan de restitution et une stratégie accessible à tous. Le collège des délégués ainsi que les diverses associations de l’UL seront mis à contribution pour une implémentation efficace dudit projet.

Le Mind Education revêtant un caractère important non seulement pour la communauté universitaire mais aussi pour la population togolaise en général, il est souhaitable que chacun prête une oreille attentive au cadeau mental que lui présenteront Messieurs Sewovon et Tettekpoe. Il faut noter que le IYF est une organisation internationale à but non lucratif créée en 2001 et qui lutte pour l’amélioration de la communauté à travers des systèmes éducatifs pour la jeunesse, les relations internationales, le volontariat social et la fraternité mondiale. Son ambition est de former des leaders de demain capables de proposer des solutions concrètes aux problèmes de leur société.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires