Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la 9ème édition de la foire Adjafi aura lieu, n’en déplaise au coronavirus

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  Global Actu
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Edition 2017 de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes
Lomé, le 31 août 2017. Site de la Foire à Agoènyivé. 6eme édition de la Foire Adjafi marquée par une innovation: organisation de rencontres d’échanges entre acteurs de l’entrepreneuriat des jeunes, dénommée "Forum de l’agro-industrie". Ce Forum s`est tenu autour du thème «Agro-industrie, un secteur à fort potentiel économique dans notre sous-région».
Comment



La foire Adjafi ne se laissera pas plomber par les conséquences liées au coronavirus. La 9ème édition aura bel et bien lieu. C’est du 24 septembre au 18 octobre 2020. D’ailleurs, les premiers pas vers la tenue de cette initiative qui fait depuis plusieurs années la promotion des jeunes entrepreneurs, ont été posés lundi à Lomé.

Le personnel qui va appuyer l’événement, a été initié aux arcanes de l’infrastructure de la foire, puisque la foire, pour la première fois, se déroulera en mode numérique. Maxime Minasseh, le promoteur de la foire des jeunes entrepreneurs, a expliqué le choix fait de tenir coûte que coûte cette édition.

«Ce choix n’est pas du bling bling, il s’impose à nous. Les jeunes entrepreneurs n’ont pas les mêmes capacités de résilience que les grandes entreprises.

Et si on ne trouve pas les moyens pour permettre à ces jeunes entrepreneurs de continuer leurs activités, l’année sera blanche, ce qui n’est pas bon pour leur survie. D’ailleurs, personne, même les grandes puissances ne peuvent dire quand exactement on sortira de cette situation liée au coronavirus. Alors, il faut trouver les moyens de vivre avec cette pandémie », a-t-il expliqué.

Selon lui, cette édition est donc un challenge et la foire Adjafi va à la conquête du web.

Cette année, le numérique sera au cœur de la foire Adjafi. La chaleur humaine habituelle ne sera pas au rendez-vous. Toutes les activités de la foire se dérouleront sur le site internet www.adjafi-9.com et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, WhatsApp et YouTube. Les activités prendront en compte 3 volets, notamment les renforcements de capacités, les expositions et le loisir.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires