Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Exhumation des corps enterrés à domicile : Gerry Taama tacle sévèrement le ministre Payadowa Boukpessi

Publié le mardi 15 septembre 2020  |  AfreePress
Gerry
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Gerry Taama en conférence de presse après l`agression dont il a été victime en Europe
Lomé, le 02 juillet 2018. Hôtel Heza’i à Agoènyivé. Victime d’une agression physique de la part d`activistes de la diaspora togolaise lors de son dernier séjour en Europe, M. TAAMA en parle à des journalistes. Tout en minimisant l’acte, il estime tout de même qu’il faut proscrire toute violence politique d’où qu’elle vienne. G. Taama ne doigte aucun parti politique même s’il reste persuadé que l`agression dont il a été victime provient des militants de l’opposition politique togolaise.
Comment


L’idée du gouvernement d’exhumer les corps enterrés à domicile, n’est pas du tout du goût du député Gerry Taama.

Sur son compte facebook, le patron du Nouvel Engagement Togolais (NET) a sévèrement critiqué le communiqué du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation, des collectivités locales, Payadowa Boukpessi annonçant des menaces contre les personnes ayant violé « l’arrêté n°047 du 24 janvier 1933 portant réglementation des sépultures au Togo ».

« Ce qui me gêne dans cette note, c’est surtout l’arrêté cité en référence. Il date de 1933. Le Togo a eu son indépendance en 1960 et depuis, une loi ou un arrêté n’est pas venu nationaliser la pratique de l’inhumation dans notre pays. C’est hallucinant. Il faudra corriger », s’est écrié Gerry Taama.

... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires