Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Klassou à son poste jusqu’en mars 2021 ?

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  globalactu
Covid-19:
© Autre presse par Primature togolaise
Covid-19: prorogation par le Parlement de l`état d`urgence sanitaire et des effets de la loi d`habilitation
Le Parlement togolais a voté ce 15 septembre deux projets de loi. L`un pour autoriser la prorogation pour 06 mois, à compter du 16 septembre 2020, de l`habilitation du Gouvernement à prendre par ordonnances les mesures relevant du domaine de la loi. L`autre pour étendre l`état d`urgence sanitaire en vigueur depuis le 1er avril. Selom KLASSOU
Comment


Le gouvernement togolais va agir jusqu’en mars 2021 par ordonnances, en lieu et place de la loi. C’est ce que Komi Sélom Klassou, le Premier ministre est allé obtenir mardi de l’Assemblée nationale, réunie en plénière.

Djigbodi Yawa Tségan et les 90 autres députés ont par adoption de 2 projets de loi, prorogé l’état d’urgence sanitaire et l’habilitation du gouvernement à prendre des ordonnances pour protéger les Togolais contre l’épidémie du coronavirus pour 6 nouveaux mois.

« Par cette prorogation, le gouvernement avec tous les acteurs disposent 180 jours pour protéger davantage les patriotes, protéger leur emploi, leur pouvoir d’emploi, sauvegarder le parcours scolaire des enfants. 180 jours pour réinventer notre façon de vivre en poursuivant notre développement économique et social », a lancé le chef du gouvernement à l’issue du vote des 2 textes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires