Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’installation de ‘Togo Safe’, désormais obligatoire pour tous les voyageurs à destination du Togo

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Republique Togolaise
Clôture
© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clôture des JPO de la SALT dans le cadre de la commémoration de ses 30 ans d`existence
Lomé, le 17 juin 2017. Ancienne aérogare de l`aéroport international de Lomé. Malick Kanka Natchaba, le 1er responsable de la SALT clôture les 48H des JPO de la structure qu`il dirige, devant un public de visiteurs.
Comment



A partir du 14 septembre 2020, tous les voyageurs à destination du Togo devront obligatoirement installer l’application Togo Safe à leur arrivée sur le territoire. C’est ce qu’a annoncé l’AIGE (Aéroport International Gnassingbé Eyadema) lundi dans une note d’information.


L’application de contact tracing, lancée il y a quelques jours par le gouvernement, permet aux autorités sanitaires de s’assurer du respect par les voyageurs de l’obligation de quarantaine à laquelle ils sont soumis à leur arrivée sur le territoire national, en attendant les résultats de leur test, ou s’ils sont testés positifs au Covid-19.

Une fois sur place, les voyageurs devront obligatoirement entrer leur lieu de quarantaine dans l’application, insistent les autorités aéroportuaires qui invitent par ailleurs ces derniers à prendre connaissance des nouvelles procédures de voyage en vigueur au Togo, disponibles sur le site officiel de l’aéroport.

Pour rappel, Togo Safe est disponible gratuitement sur Google Play, Huawei AppGallery et App Store.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires