Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire de projection de film : L’amende payée par les UST à Kossi Aboka pour récupérer les équipements saisis

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Le Tabloid
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Les forces vives de l`Avé rendent un vibrant hommage à leur fils Edem E. K. Kodjo
Préfecture de l`Avé, le 18 aout 2020. Terrain de football de Noépé. Les forces vives de l`Avé (sud-ouest du Togo) rendent un vibrant hommage à leur fils Edem E. K. Kodjo. C`était en présence de multiples convives provenant de divers horizons professionnels. Kossi A. Aboka, élu local dans la Préfecture du Golfe.
Comment




Les Universités sociales du Togo (UST) ont récupéré leur matériel de projection de film et de sonorisation saisi le vendredi 4 septembre dernier à Adidogome. C’était hier lundi, après avoir payé une amende symbolique de…trois mille (3000) FCFA, nous revient-on.

Le matériel constitué d’un vidéo projecteur, d’un ordinateur, de deux baffles, d’un micro, d’un chargeur PC, d’une rallonge, de l’écran projecteur et de ses accessoires, faut-il le rappeler, avait été saisi, de même que cinq (05) personnes suivant le film arrêtées.

Si les appréhendés avaient été libérés après avoir passé plusieurs heures au commissariat d’Adidogome, les équipements avaient été par contre gardés et il était demandé aux UST d’aller payer une amende à la mairie de Golfe 5 avant restitution. C’est ce qui fut fait hier lundi et le matériel récupéré (photo, avec Fovi Katakou devant les locaux de la mairie).

On s’attendait à une amende prohibitive, mais celle payée par les UST n’aura été que de trois mille (3000) F, symbolique donc. Motif de l’amende, «non respect des mesures barrières», peut-on y lire. Comme il y a augmentation des cas de Covid-19 dans la commune, il y avait risque que les gens viennent en masse pour suivre le film, et pour prévenir cela, il fallait mieux arrêter, aurait argumenté le maire de Golfe 5. Qu’à cela ne tienne, c’est un Kossi Aboka « très courtois » que la délégation des UST a rencontré et avec qui elle a échangé, à en croire des confidences.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires