Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : la relance de l’économie passera par l’accessibilité de l’énergie et du digital (Banque mondiale)

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  Togo First
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
JPO (Journées portes ouvertes) de l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) du 17 au 19 décembre 2018 au siège de l’entreprise à Lomé
Lomé, du 17 au 19 décembre 2018. JPO (Journées portes ouvertes) de l’ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) au siège de l’entreprise. Entreprise de droit togolais, l’ESMC a pour centrales activités: la recherche et le développement de logiciels, l’exploitation du progiciel MCNP, le commerce sur internet, le conseil en organisation des affaires commerciales, le tout adossé aux ODD.
Comment


Dans un rapport intitulé « Dynamiser l’investissement privé pour plus de croissance et d’emplois » publié récemment, la Banque mondiale recommande pour la relance de l’économie togolaise post-Covid-19, l’amélioration de la qualité et la réduction des coûts d’accès à l’électricité ainsi qu’aux services de télécommunications (internet et téléphonie mobile).

Au-delà de la démocratisation de ces services, l’institution de Bretton Woods met l’accent sur l’amélioration de la qualité des infrastructures et des services dans les secteurs de l’énergie et des Tic. Une recommandation en ligne avec certaines actions menées récemment par la société civile togolaise.

Selon l’institution financière mondiale basée à Washington, le Togo gagnerait à bâtir une économie post-Covid-19 plus résiliente. Le succès de cette transition dépendra fortement de la digitalisation de l’économie et permettra à l’administration publique ainsi qu’à l’activité économique de continuer de tourner, surtout en période de crise, relève-t-elle.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires