Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 au Togo: Le ministre Affoh, 1er officiel togolais à confesser publiquement sa contamination et sa guérison

Publié le mercredi 16 septembre 2020  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Le député Affoh Atcha-Dédji.
Comment



Invité-surprise du point hebdomadaire du Comité national de la gestion de la Riposte contre la Covid-19 ce 16 septembre, le ministre des Enseignements primaire et secondaire du Togo s’est livré à une confession autour de la pandémie au Togo.

«J’ai eu la Covid-19 et j’en suis guéri. Le virus peut toucher tout le monde», a témoigné cet ingénieur télécom et gestionnaire de formation. Ministre dans le gouvernement Klassou II depuis le 17 décembre 2019, le natif de Tchamba (centre du Togo) a souhaité livrer ce témoignage pour amener ses compatriotes à prendre davantage conscience de la permanence et de la dangerosité du virus de la Covid-19.
A. Affoh durant sa maladie a innocemment contaminé des proches parents comme son épouse, sa fille, son petit-fils de huit mois, la nièce de son épouse ou encore son escorte. Des cas contacts du malade désormais en bonne santé selon les mots de l’ex patient.
Comme la plupart des personnalités africaines qui ont été contaminées par le coronavirus et qui ont témoigné au sujet de leur maladie, le ministre Affoh a rappelé et décrit sa perte du goût et de l’odorat ainsi que l’intense fatigue qui l’a subitement envahi.
«Je ne peux pas savoir comment j'ai contracté la Covid-19; mais le virus est bel et bien là», a redit l’officiel togolais pour inviter ses compatriotes à la plus grande prudence et à l’observation stricte des mesures-barrières.
Au 16 septembre, les cas positifs au Togo s’élèvent à 1608, avec 338 actifs de la pandémie.

Akoyi A.



Célébrer les fêtes traditionnelles en 2020, c`est tomber sous le coup de la loi (Ministre EGBETONYO)
Publié le: 8/9/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires