Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo sollicite 25 milliards FCFA sur le marché régional

Publié le jeudi 17 septembre 2020  |  Republique Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Les députés Klassou & Sani Yaya.
Comment



Le Togo va tenter de mobiliser le 25 septembre prochain 25 milliards FCFA, sur le marché financier de l’Uemoa.

Le Trésor public vient de lancer dans ce sens un appel d’offres pour une émission obligataire. L’OAT, d’une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA a une maturité de 05 ans. Elle prendra de la valeur à partir du 28 septembre prochain au taux d’intérêt annuel de 6,4%.

Les fonds mobilisés devront permettre d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat. Il y a une semaine, le Togo avait réussi à mobiliser 27,5 milliards FCFA sur le marché, alors qu’il en recherchait initialement 25.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires