Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Togo/Claude Le Roy : «Il faut reconstruire complètement l’équipe (…)»

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  La Voix de la Nation
Dédicace
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Dédicace d`un Essai, La Passionnante histoire du football togolais, préfacé par Edem K. Kodjo, ex SG de l`OUA
Lomé, le 1er février 2017. Résidence du Chef de la Délégation de l`UE (Union européenne) au Togo. Dédicace d`un Essai, «La Passionnante histoire du football togolais» (écrit par Gbati Juan-Carlos GMADJOM), préfacé par Edem Kodjovi Kodjo, ex SG de l`OUA. Cette dédicace a aussi été l`occasion de rendre hommage à Dodo Kodjovi Obilalé, ex gardien de but des Eperviers du Togo dont la carrière a été brisée dans l`attaque de Cabinda, en janvier 2010. Plusieurs passionnés de l`Art et du Sport ont pris part à cette cérémonie. Claude Le Roy, sélectionneur des Eperviers du Togo.
Comment



Le sélectionneur national des Eperviers du Togo évoque l’état de forme de la sélection nationale de football du pays. Reçu dans l’émission Talents d’Afrique, Claude Le Roy est revenu sur les préparatifs des Eperviers pour des rencontres internationales prévues très prochainement.

«On est en train de travailler tous les jours pour programmer par exemple en ce qui nous concerne des matchs en Tunisie le 8 et 12, contre la République Centrafricaine et le Soudan mais il va falloir que tous les tests soient validés, que les visas soient donnés», a en effet indiqué le technicien français.

Il estime en outre qu’il faut un renouveau dans la sélection nationale des Eperviers du Togo. «Il faut reconstruire complètement l’équipe, il y a du talent maintenant il va falloir les convaincre », a-t-il fait savoir.
Des noms de nouveaux jeunes sont évoqués à cet effet. Il s’agit notamment du togolo-camerounais Loïc Bessilé qui a signé à Bordeaux, Lilian Brassier qui appartient à Rennes, Etienne Amenyido (Osnabruck, Allemagne) et d’autres jeunes U20 qui évoluent du côté du Ghana.

La Rédaction

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires