Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : la DMK dénonce un acharnement contre le prophète Esaïe et demande sa libération

Publié le vendredi 18 septembre 2020  |  Global Actu
Instruction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge ce 14 juillet par le Tribunal de Lomé
Tribunal de Lomé, ce 14 juillet. Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge par le Tribunal de Lomé. Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) s’est rendue chez le doyen des juges d’instruction ce 14 juillet. Une démarche qui se situait dans le cadre de la suite de la procédure judiciaire ouverte à l’encontre de 4 leaders de la DMK depuis le 24 avril dernier, pour avoir contesté publiquement les résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020.
Comment



La Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) vient de se prononcer sur le cas du ‘prophète’ Esaïe. Cette entité dont le candidat à l’élection présidentielle du 22 février 2020, fut Agbéyome Kodjo, lit en filigrane de la garde à vue de ‘l‘homme de Dieu’, un acharnement de la justice et de son auxiliaire, le Service central de recherches et d’investigations criminelles de la gendarmerie nationale (SCRIC) contre sa personne.

Dans un communiqué rendu public jeudi, le coordinateur de la DMK estime que Kokou Dekpo n’a commis aucun délit.

«Lors de la conférence de presse qu'il a organisée le dimanche 30 Août 2020, le prophète n'a fait que donner son opinion sur l'élection présidentielle du 22 février 2020 et prédire ce que Dieu lui a révélé à propos du Togo. Que lui reproche-ton ? Quel délit a-t-il commis en livrant à la presse son opinion et les révélations qu'il a reçues de Dieu ?», écrit Fulbert Attisso.

La Dynamique réclame alors l'annulation de la procédure judiciaire enclenchée contre le prophète et sa libération.

«Elle exige la libération pure et simple du prophète et interpelle les organisations de défense des droits de l'Homme et la communauté internationale à agir en faveur du respect de la liberté d'expression, d'opinion et de religion au Togo», ajoute le communiqué.

Pour cette entité de l’opposition dont le candidat réclame qu’il est le vrai vainqueur du scrutin présidentiel du 22 février, les citoyens et les prophètes de Dieu ont la liberté de dire ce qu'ils pensent sur les élections et leur présage sur le devenir de leur pays.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires