Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décentralisation au Togo: Kossi Azanledji porté à la tête du CDQ d’Avédji-Kpodji

Publié le mardi 22 septembre 2020  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Dodo Abalo & E. G.
Le conseiller municipal Kossi Azanlédji porté à la tête du CDQ d’Avédji-Kpodji
Lomé, le 13 septembre 2020. Quartier Avédji-Kpodji. Le conseiller municipal Kossi Azanlédji porté à la tête du CDQ d’Avédji-Kpodji, au Centre des jeunes dudit quartier. Kossi Azanlédji
Comment




Après Avédji Agnigbé, Téléssou, Teshi, c’est à Avedji-Kpodji qu’a pris fin le périple de Kossi Azanlédji, conseiller municipal de la mairie Golfe 5 qui a participé activement à l’installation d’une série de CDQ (Comités de Développement de Quartier, creusets de développement des quartiers) dans sa commune.
Le dimanche 13 septembre 2020 était la dernière étape de l’installation des CDQ dans la commune Golfe 5. Comme par hasard, c’est un autre Kossi Azanlédji a été choisi par la population pour les trois années à venir à la tête du CDQ d’Avédji-Kpodji. Kossi Azanlédji, enseignant de son état, a été désigné lors d’une assemblée générale élective au Centre des jeunes à Avédji.
Pour le Conseiller du Maire Kossi Aboka Agbégnigan, Kossi Azanledji, «c’est une fin de parcours glorieux puisque nous avons pu suivre l’installation des CDQ des quatre (04) quartiers que compte notre commune. Le développement de notre commune est l’affaire de tout le monde ! La décentralisation est une préoccupation au plus haut sommet de l’Etat, et je profite de l’occasion pour saluer le Chef de l’Etat qui nous a insufflé ce dynamisme afin de faire de la décentralisation un outil de développement».

«Pendant l’installation des CDQ, nous avons profité pour sensibiliser davantage nos compatriotes sur les mesures-barrières contre la Covid-19. Je dis un sincère merci à Kossi Aboka, Maire de la commune Golfe 5 pour son appui multiforme pour le développement de notre communauté», a loué Kossi Azanlédji après son élection à la tête du CDQ d’Avédji-Kpodji.

Le nouveau président du CDQ d’Avédji-Kpodji, conscient de la tâche qui l’attend, compte sur tous ses frères et sœurs pour relever le défi. «Avedji-Kpodji était orphelin de financements, mais à présent, nous pouvons compter sur la mairie Golfe 5, l’ANADEB (Agence Nationale d’Appui au Développement à la base), les acteurs de développement, et les bonnes volontés qui veulent bien nous accompagner», a-t-il souligné. «Ça fait un bon moment que nous avons l’impression que notre quartier est oublié; nous voulons avoir des écoles, des Centres de santé, des aires de jeux, etc.», a plaidé Mme Akossiwa, la quarantaine, et native d’Avedji-Kpodji.

Dodo Abalo & Akoyi A.
Commentaires