Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : 200 lits sur le site de Togo 2000 pour accueillir les malades

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Focus Infos
8e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 17 juin 2020. Ex Hôtel Lébénè (ex Ibis). 8e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19. Le Comité de gestion du matériel et des équipements sanitaires basé à Togo 2000 exhorte toujours les Togolais au don volontaire contre le coronavirus. Le ministre Magnim Esso Solitoki, 1er responsable du Comité de gestion du matériel et des équipements sanitaires.
Comment




Le site de Togo 2000 qui accueille habituellement la foire annuelle devrait héberger dans les prochains jours les malades de la Covid-19. Un pavillon a été réquisitionné et les travaux d’aménagement y sont presque fin prêts.

Cette décision gouvernementale a été prise pour réduire les dépenses générées par la prise en charge des cas positifs dans des hôtels, évaluées à plusieurs milliards de FCFA depuis le début de l’apparition du premier cas au Togo en mars dernier.

De Lomé à Cinkassé, ce sont plus de 70 hôtels qui ont été réquisitionnés pour accueillir les cas positifs au Coronavirus depuis le mois de mars ; les cas plus graves étant soignés au Centre hospitalier régional (CHR) de Kégué.

Coût total : une dizaine de milliards, comprenant l’hébergement et la pension complète des patients. Pour réduire la voilure, l’Etat a décidé d’aménager le site de la foire de Togo 2000 pour y installer plus de 200 lits. De fait, des hôtels comme Grall, Eda Oba ou encore Excellence etc.. dans la capitale n’accueilleront plus de malades.
... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment