Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19/Le projet «Concept Togo Objectif 0» lancé: Aujourd’hui, je suis moi-même un témoignage vivant de la maladie sans avoir présenté aucun signe ou symptôme de la maladie (Affognon Ferdinand)

Publié le mercredi 23 septembre 2020  |  Agence de Presse Togolaise
Masques
© Autre presse par DR
Masques chirurgicaux
Comment



Lomé, 22 sept. (ATOP) – Le directeur général de Nana FM et de Nana média culture, Affognon Ferdinand a procédé au lancement du projet «Concept Togo Objectif 0», au cours d’une conférence de presse animée le lundi 21 septembre à Lomé.

Le projet «Concept Togo Objectif 0» est conçu pour contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus (COVID 19). Il a pour but d’informer la population de l’existence de la maladie et de continuer à les sensibiliser sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement, afin de parvenir à l’objectif zéro contamination, zéro décès et zéro stigmatisation.

Dans sa déclaration liminaire, M. Affognon a indiqué qu’il est convaincu que l’objectif zéro peut être atteint si les médias conjuguent leurs efforts. Il a rappelé les différentes activités culturelles menées par son association au début de la pandémie au tour du thème « combattre et vaincre la COVID 19, un engagement de tous » qui s’inscrivent toujours dans le cadre de la lutte contre la propagation de ce virus.

M. Affognon a félicité les médias, les forces de l’ordre et le corps médical pour le travail abattu avec beaucoup de risque pour pouvoir servir la population dans la lutte contre la pandémie et les a invités à être ensemble pour l’atteinte de l’objectif 0, en rassurant la population que la COVID 19 n’est pas une maladie de honte, de malédiction, mais une maladie comme le paludisme dont on souffre habituellement. L’orateur a exhorté les médias à amener la population à être solidaire pour éviter la stigmatisation.

Le directeur général de Nana FM a demandé au gouvernement de mettre plus de moyens et de financement à la disposition des forces de l’ordre et du corps médical pour le bon déroulement des activités, de faire le dépistage gratuit et exhorté les médecins à informer les parents des malades de leurs décès pour que ceux-ci prennent des dispositions pour les funérailles.

Le conférencier a saisi cette occasion pour livrer son propre témoignage à l’assistance. «Aujourd’hui je suis moi-même un témoignage vivant de la maladie. Sans avoir présenté aucun signe ou symptôme de la maladie, J’ai été dépisté positif et traité. C’est donc pour dire que nous pouvons gagner le pari si nous respectons les mesures barrières. C’est à la fois un devoir et une responsabilité pour moi de témoigner et de servir la population en lui apportant l’information juste, vrai et utile que la maladie existe», a-t-il précisé.

Commentaires