Le sélectionneur des éperviers du Togo, Claude Le Roy, a convoqué une vingtaine de joueurs pour les matchs amicaux de la fenêtre FIFA du mois d’octobre prochain.
Selon la Fédération Togolaise de Football, les éperviers jouerons deux rencontres amicales lors de cette fenêtre internationale. Même si le premier adversaire n’est pas encore connu en raison de la crise sanitaire, le staff de l’équipe nationale a indiqué lundi que le Togo s’opposera au Soudan le 12 octobre prochain.
Cette rencontre et la seconde vont se jouer dans la capitale tunisienne. Pour connaitre son deuxième adversaire de cette fenêtre internationale FIFA, le Togo doit encore espérer la décision de l’État tunisien qui doit préalablement autoriser d’autres sélections qui ont choisi son sol pour leur regroupement.
Cette décision des autorités tunisiennes sera prise en fonction du taux de contamination des différents pays concernés.
A quelques semaines de la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, interrompues en raison de la pandémie de coronavirus, le technicien français a convoqué les joueurs habituels de sa sélection.
Pensionnaires de Wafa (Ghana), DOKE Josué et ATTE Youssoufou sont convoqués chez les A pour la première fois. C’est également le cas de AMENYIDO Étienne (OSNABRUCK-ALLEMAGNE), de BESSILE Loïc (BORDEAUX-FRANCE), et DONOU Hubert (CS SFAXIEN-TUNISIE). Ce dernier pour sa part a porté les couleurs de la sélection locale lors du tournoi de l’UEMOA organisé en 2016 par le Togo.
En revanche, on note le retour en sélection des joueurs comme AMEVOR Kodjo Mawuna (FC EINDHOVEN-HOLLAND, et de SEKO Serge (CS CHEBBA –TUNISIE).