Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les 50 personnalités les plus influentes de l’UEMOA en 2020: Ingrid AWADE nominée

Publié le jeudi 24 septembre 2020  |  CNSS Togo
Pose
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin
Lomé, le 15 février 2019. Préfecture d`Agoè-Nyivé (Grand Lomé). Pose de la 1ère pierre par F. Gnassingbé du futur Hôpital de référence, Saint Pérégrin. Le projet de la construction de cette infrastructure est porté par la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale). Saint Pérégrin sera doté d`un vaste plateau de consultations et d’interventions, un hôtel 4 étoiles de 64 chambres pour accueillir les patients en phase de récupération et un d`un héliport. Les travaux de construction de cette infrastructure socio-sanitaire vont durer 12 mois. Ingrid Awate, DG de la CNSS.
Comment



“LES 50 PERSONNALITÉS LES PLUS INFLUENTES DE L’UEMOA”; C’est le titre à la une du journal panafricain CONFIDENTIEL AFRIQUE pour son édition spécial de septembre 2020. Une édition qui découvre, pour son public de lecteurs et d’internautes, cinquante personnalités des pays membres de l’UEMOA dont le charisme discret en jette.

Parmi ces illustres, Madame Ingrid AWADE, actuel Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Togo dont le professionnalisme et la rigueur sont mis en lumière.

“Travaillez et laissez vos oeuvres parler pour vous” disait sagement feu le Président MANDELA d’Afrique du sud. Cette assertion colle à la peau de Madame Ingrid AWADE, “cette femme de poigne respectée de tous qui, note le journal, cumule déjà, dans l’ombre et le silence, plus d’une vingtaine d’années d’une carrière managériale bien nourrie”.

Le journal d’Ismael AIDARA ressort, entre autres, le professionnalisme et la rigueur mis en oeuvre par Madame le Directeur Général de la CNSS TOGO à travers des chantiers ambitieux dans le but de renforcer la viabilité financière à long terme du régime de sécurité sociale géré par l’institution dont elle a pris les commandes en avril 2017 et améliorer sensiblement la couverture sociale des travailleurs des secteurs privé, parapublic et informel.

A l’actif de Madame Ingrid AWADE, en l’espace de trois ans, souligne CONFIDENTIEL AFRIQUE, une dynamique de transformation de l’institution engagée à travers notamment la digitalisation de l’ensemble des prestations et la mise en place des services dédiés aux usagers, la création d’un programme de formation des partenaires sociaux dénommé “vendredi de la sécu”, l’initiation et la conduite de grands projets immobiliers à l’instar de la “Résidence Renaissance” et de “l’Hôpital de Référence Saint Pérégrin”.

Toutes choses qui confortent le leadership et le charisme avérés de Madame Ingrid AWADE dont la présence dans les sphères de la haute finance ne dénote point du hasard.

CONFIDENTIEL AFRIQUE revient, à cet effet, sur le parcours élogieux de Madame Ingrid AWADE, détentrice d’un DESS en Contrôle de Gestion et Système d’Information obtenu en France, Risque Manager Fondé de Pourvoir Principal au FONDS GARI en 2001, Directeur Général de la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI-TOGO) en 2003, Directeur Général des Impôts en 2006, Directeur Général de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) en 2014 et Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Togo (CNSS-TOGO) depuis avril 2017.

Nous vous proposons, in extenso, à la fin de cet article, la page du journal CONFIDENTIEL AFRIQUE dédiée à Madame Ingrid AWADE.

Rappelons que CONFIDENTIEL AFRIQUE est un journal panafricain indépendant qui traite exclusivement l’information de première main.

Le média est édité par la société Groupe 2 AM Communications & Éditions dont le siège se trouve à Dakar en République Sénégalaise qui sert de plateforme coordinatrice, en parfaite synergie avec un réseau de correspondants professionnels chevronnés basés à Paris, Bamako, Bissau, Ouagadougou, Abidjan, Niamey, Yaoundé, Libreville, Brazzaville, Pointe Noire et Malabo.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires