Dominateur mais maladroit et même sauvé par Manuel Neuer, le Bayern Munich a fini par prendre le dessus sur le FC Séville pour remporter la Supercoupe d'Europe (2-1 a.p.). Voilà donc un quatrième trophée majeur en 2020 pour Robert Lewandowski et ses partenaires !
La leçon : Rien ne peut arrêter le Bayern
Ils sont tout simplement trop forts. Dominateurs dans le jeu, le Bayern Munich s'est imposé en Supercoupe d'Europe face au FC Séville, non sans souffrir (2-1 a.p.). Bousculés, les Bavarois poursuivent ainsi leur série incroyable de 32 matches sans défaite toutes compétitions confondues (31 victoires, un nul).
Surpris d'entrée par un penalty d'Ocampos (13e), les hommes de Hansi Flick ont bien réagi en recollant au score par l'intermédiaire de Goretzka (34e). Puis ils ont pris un avantage définitif en prolongation grâce à Javi Martinez (104e).
- Le film du match
Il n'aura donc fallu attendre que la deuxième rencontre des Munichois cette saison pour les voir soulever un trophée. Un succès construit en prenant les mêmes ingrédients qui ont fait la force du Bayern l'an passé. Disposés en 4-2-3-1, ils n'ont eu de cesse de mettre la pression sur les Sévillans en allant les chercher haut, explosant devant à chaque récupération.
Le duo Müller-Lewandowski a posé énormément de soucis à l'arrière-garde andalouse, étant même à l'origine du premier but bavarois.
Après un caviar de l'extérieur du pied de l'Allemand, le Polonais remisait parfaitement pour Goretzka qui n'avait plus qu'à finir le travail (1-1, 34e). Multipliant les occasions, les coéquipiers de Lucas Hernandez ont cru à deux reprises prendre l'avantage, mais Lewandowski était d'abord signalé hors-jeu (52e), puis rendu coupable d'une faute (63e). La délivrance est finalement venue de Javi Martinez. Suite à un corner de Kimmich, le cuir retombait sur la tête de l'Espagnol qui ne se faisait pas prier pour le placer dans la lucarne de Bounou (2-1, 104e).
En face, le FC Séville n'a pas démérité. Il aura maintenu sous pression les Allemands jusqu'au bout en repoussant leurs multiples assauts et pourront même nourrir quelques regrets en repensant au face à face perdu par En-Nesyri en toute fin de rencontre (87e). Grace à un Lucas Ocampos intenable et auteur d'un grand match, les hommes de Julen Lopetegui avaient pourtant ouvert le score. L'Argentin transformait un penalty à la suite d'une faute d'Alaba sur Rakitic (0-1, 13e). Mais ils auront fini par craquer sous la pression bavaroise.