Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La renaissance de l’hôtel Sarakawa augure d’un avenir potentiellement prometteur pour le parc hôtelier public togolais

Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  aLome.com
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Ouverture de 05 jours de JPO (Journées portes ouvertes) pour redécouvrir l’hôtel Sarakawa, un des fleurons du parc hôtelier togolais.
Lomé, le 15 septembre 2020. Tourisme et culture: Ouverture de 05 jours de JPO (Journées portes ouvertes) pour redécouvrir l’hôtel Sarakawa, un des fleurons du parc hôtelier togolais.
Comment



A l’instar de plusieurs autres structures hôtelières publiques ou privées, l’hôtel Sarakawa a dû suspendre provisoirement ses activités depuis le 23 mars dernier, pour cause de la crise sanitaire de la Covid-19. L’administration de ce joyau hôtelier togolais public a mis à profit cette période de suspension pour accélérer de gros travaux de réaménagement et de réfection entamés en février 2019. Ces travaux terminés, l’hôtel a décidé d’ouvrir ses portes au public togolais du 15 au 20 septembre 2020 autour d’un slogan très significatif et accrocheur: «Achetez maintenant, consommez quand vous voulez»!

La cérémonie d’ouverture des JPO (Journées Portes Ouvertes) 2020 de l’hôtel Sarakawa a été présidée par le ministre en charge de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbetonyo, en présence de l’ambassadeur de l’Inde au Togo et de plusieurs autres personnalités de taille. Dans son allocution de circonstance, l’Administratrice provisoire de l’établissement, Nathalie Bitho, a adressé sa reconnaissance aux plus hautes autorités de l’Etat, avec à leur tête le Président de la République togolaise pour sa volonté accrue de poursuivre les travaux de rénovation du secteur hôtelier en général, et de l’hôtel Sarakawa en particulier.

Elle ensuite égrené le chapelet des travaux réalisés au cours de la rénovation. Ainsi, plus de 200 chambres et bungalows ont été entièrement rénovés, 04 cuisines refaites et équipées, une salle de gym ouverte, des espaces communs embellis tels les fontaines d’eau lumineuse. Ce temps de répit forcé a en outre permis à l’hôtel de se parer de nouvelles fresques murales.

Une ambiance chaleureuse, culturelle et typiquement togolaise a régné durant ces 05 jours de show commercial et marketing des JPO. Des animations orchestrées par des groupes folkloriques et autres prestations artistiques. Toutes ces activités se sont déroulées dans le respect des mesures-barrières édictées par l’exécutif togolais, dans la droite ligne de la lutte contre la pandémie du coronavirus dont le premier fut cas enregistré à Lomé le 06 mars dernier.

Dans le cadre de cette riposte sanitaire, Nathalie Bitho a précisé que «l’hôtel Sarakawa ne va pas exposer les visiteurs et ne va pas s’exposer non plus». La direction a pour ce faire pris des «dispositions draconiennes» telles que la mise en place des dispositifs de lave-mains, d’utilisation de solutions hydroalcooliques, la mise à disposition de masques gratuits, la prise de température et une brigade de plus de 60 personnes pour rappeler les gestes-barrières à tous les clients ou visiteurs de l’hôtel Sarakawa.
Cet hôtel new look à la faveur de ces travaux d’ampleur s’ouvre un peu plus sur une plage privée et se dote de 24 chevaux au profit de son centre équestre.

L’hôtel Sarakawa qui tire ce nom d’un petit village situé à 400 km de la capitale togolaise, dans la région de la Kara, s’étend sur 50 ha. Ce joyau de 4 Etoiles se veut «03 hôtels en un» : trois types de chambres, une suite luxueuse, les bungalows pour les familles, les studios pour les petites bourses, trois restaurants, un gastro, un grill et un snack, trois bars. Il reste le seul situé en bordure de mer offrant à ses clients l’opportunité de vivre la magie de la mer tout en étant bercés par les vagues bleues.



J. T. & Akoyi A.
Commentaires