Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Jonas Daou, nouveau Président de l’AGET

Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  Togo Breaking News
Comment



L’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) a un nouveau président. Il s’agit de Jonas Aklésso Daou. Le patron de SODIGAZ prend ainsi la suite de Clément Ahialey et aura pour mission de relancer une organisation restée amorphe ces dernières années.

Jonas Daou a été élu jeudi par les membres de l’AGET à l’issue d’une assemblée générale mixte tenue à Lomé. Acteur majeur du secteur privé togolais, M. Daou devra redynamiser l’AGET pour qu’elle participe à la réorganisation de la représentation du secteur privé.

Pour y arriver, le nouveau président pourra compter sur le concours d’un vice-président qui n’est plus à présenter : Charles Gafan, le Président Directeur Général du Groupe Bolloré au Togo.

Jean-Marie Tessi, directeur général de GTA Assurances est le nouveau Secrétaire général pendant que Souleymane TOURE, Directeur général d’ECOBANK occupe le poste de trésorier.

L’AGET est une organisation qui a la particularité de ne rassembler que les entreprises de grandes tailles opérant dans le secteur industriel (agro-alimentaire et produits industriels) et les services (banques, assurances, société de contrôle, hôtellerie, transit et logistique, manutention portuaire). Elle est forte d’une soixantaine de membres.

Cette puissante organisation économique est un acteur de poids dans l’économie togolaise. En 2018, elle a totalisé un chiffre d’affaires global de 850 milliards FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires