Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Politique : Dr Klassou a remis ce 25 septembre la démission de son Gouvernement, 7 mois après la tenue de la présidentielle

Publié le vendredi 25 septembre 2020  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement
Comment



Bientôt la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale au Togo. Sept mois après la tenue de la présidentielle 2020, le Gouvernement Klassou II a présenté sa démission au Chef de l’Etat togolais ce 25 septembre.


C’est via un communiqué provenant de la Présidence que l’information a été rendue publique. Dr K. Selom Klassou a remis ce 25 septembre sa démission et celle de son Gouvernement au Président Faure E. Gnassingbé. Le Président l’a accepté et «a félicité le Chef du Gouvernement pour le travail accompli et a chargé son Gouvernement et lui d’expédier les affaires courantes», selon l’esprit de la Constitution du 14 octobre 1992. Faure Gnassingbé a aussi congratulé l’équipe gouvernementale sortante pour «le sens du devoir accompli en dépit du contexte difficile de la pandémie de la Covid-19».

Depuis la proclamation des résultats définitifs de la présidentielle du 22 février 2020, la 7e du douloureux apprentissage démocratique du Togo, la classe politique attend impatiemment la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale.

Akoyi A. & E. G.
Commentaires