Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot: L’Algérie affrontera le Nigeria en amical le 9 octobre prochain en Autriche

Publié le lundi 28 septembre 2020  |  CAF ONLINE
5è
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & Dodo ABALO
5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4
Lomé, le 18 novembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019: Les Eperviers du Togo défaits par les Fennecs d`Algérie sur la marque de 1-4. Les Eperviers devront aller chercher leur qualification en mars 2019 en terre béninoise.
Comment




L'équipe algérienne de football affrontera en match amical son homologue du Nigeria, le vendredi 9 octobre au stade Jacques Lemans Arena à Sankt Veit an der Glan en Autriche (20h30).
Les deux sélections vont ainsi se retrouver 15 mois après leur opposition remportée par les "Verts" (2-1), lors de la demi-finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN Total 2019 en Egypte.

Ce sont les deux fédérations, algérienne et nigériane, qui ont souhaité programmer cette rencontre en prévision des préparatifs des deux nations pour les prochaines échéances.

Les joueurs du sélectionneur national Djamel Belmadi, qui insistait pour affronter deux gros calibres, devront jouer leur second test amical probablement face au Mexique, le 13 octobre aux Pays-Bas.

Inactive depuis novembre 2019 en raison de la pandémie Covid-19, l'équipe d'Algérie reprendra du service en novembre prochain avec au menu la double confrontation face au Zimbabwe, le 12 novembre à domicile et le 17 en déplacement, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN Total 2021, reportée à 2022.

Dans sa quête de défense du titre continental, l'Algérie a bien entamé la campagne qualificative de la CAN Total 2021 en alignant deux victoires de rang : à Blida face à la Zambie (5-0) et à Gaborone devant le Botswana (1-0).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires