Faure Gnassingbé a décidé de propulser les femmes au Togo. Une femme devient pour la première fois, Premier ministre. Il s'agit de Victoire Sidémého Tomegah-Dogbe. Elle remplace Komi Sélom Klassou qui était à ce poste depuis juin 2015. La désormais ancienne ministre en charge du développement à la base et directrice de cabinet du chef de l'Etat gagne encore en confiance auprès de son patron, Faure Gnassingbé.
A la tête du pays depuis 2005, le chef de l'Etat togolais est résolument décidé à faire la promotion des femmes. Dans la même journée, il porte 2 femmes à des postes importants. Sandra Ablamba Johnson est nommée Secrétaire générale de la présidence et Victoire Tomegah-Dogbe à la Primature.
La remplaçante de Sélom Klassou est bien connue au Togo. Très proche du chef de l'Etat pour qui il est d'ailleurs la directrice de cabinet, Mme Tomegah-Dogbe occupe le ministère en charge du développement à la base depuis une dizaine d'années. Les détracteurs de la politique de M. Gnassingbé appellent abusivement ce ministère, 'ministère de la propagande' en ce que ce département ministériel est très proche des populations.... suite de l'article sur Autre presse