Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Dr Apédo-Amah tacle Dr Agbéyomé et invite à une relance de la lutte populaire

Publié le lundi 28 septembre 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le Front citoyen TOGO DEBOUT réclame une place au prochain dialogue intertogolais
Lomé, le 26 décembre 2017. Maison de la Santé. Conférence publique du Front citoyen TOGO DEBOUT. Ce Mouvement citoyen réclame une place au prochain dialogue intertogolais. Ayayi Togoata APEDO-AMAH, défenseur togolais des droits humains.
Comment


Dr Apédo-Amah Togoata n’est plus à présenter. L’universitaire connu pour sa franchise, ne porte pas la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) dans son cœur. Il tacle Dr Kodjo.

Selon l’ancien responsable de la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), la DMK et son « champion » Agbéyomé Kodjo sont en train de brasser du vent seulement. Il précise que leur «combat» pour la récupération du pouvoir ne donnera rien.

«Agbéyomé Kodjo et sa clique sont des plaisantins. Depuis 22 février 2020, qu’est-ce qu’il fait ? Tu dis que tu es chef d’Etat, on te convoque à la justice, tu te rends chez le juge oubliant que tu as l’immunité présidentielle, c’est du n’importe quoi. Aujourd’hui, où est-il ?

Non, il faut qu’on dise la vérité, il ne faut pas faire du dilatoire, il faut qu’on remette la balle à terre », a indiqué professeur Apédo-Amah Togoata, sur une plateforme de discussion sur WhatsApp.

A en croire l’universitaire, les Togolais ne doivent pas se fier à toutes ces gesticulations de la DMK. Ce qu’il faut actuellement, selon lui, c’est de remette la balle à terre et repenser à la mobilisation. Une mobilisation qui sera semblable à celle enclenchée par Tikpi Atchadam en 2017.

«Il faut que les vrais opposants qui ont des partis politiques et toute la population pensent au moyen de provoquer une nouvelle mobilisation du peuple comme en 2017 avec le PNP qui l’a fait très brillamment. C’est une date qui a marqué la lutte contre la dictature. Les élections, on l’a vu, maintenant, Agbéyomé Kodjo, où est-il ? il est dans un trou de souris planqué quelque part», se moque l’universitaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires