Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo valide sa Politique nationale de justice

Publié le jeudi 1 octobre 2020  |  Togo First
Séance
© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».
Comment


Le Togo valide cette semaine sa Politique nationale de justice (PNJ), un ensemble de textes qui portent sur les orientations stratégiques et les actions prioritaires du secteur pour le pays. Objectif, rendre l'appareil judiciaire encore plus efficace, et indépendant.

C’est à la faveur d’une rencontre, ouverte mardi 29 septembre, par le ministère de la Justice que les acteurs de la chaîne ont pu ainsi passer en revue et valider le document final.

Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d’appui au secteur de la justice (PASJ), ont été lancés par Pius Agbétomey, ministre de tutelle et garde des Sceaux.
Selon ce dernier, la rencontre est un rendez-vous capital, pour le secteur. En effet, une fois validé, le document devrait constituer un cadre structurant pour guider toutes les actions, projets et programmes du secteur de la justice au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires