ADDIS-ABEBA, 30 septembre (Xinhua) - Mercredi, le nombre total de cas confirmés positifs au COVID-19 en Afrique a atteint 1.472.433, selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
L'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a indiqué dans un communiqué que le nombre de décès dus à des maladies liées au COVID-19 en Afrique a atteint 35.954 mercredi.
L'agence a également indiqué que le nombre de personnes qui ont guéri du virus infectieux à travers le continent a atteint 1.217.457.
Mercredi, plus de 14,8 millions de tests COVID-19 ont été effectués sur le continent africain, avec un taux de positivité de 10 %, a indiqué le CDC Afrique dans son dernier rapport sur l'évolution du COVID-19 sur le continent.
John Nkengasong, directeur du CDC Afrique, a déclaré que les tests COVID-19 qui ont été effectués sur le continent africain permettront d'atteindre "l'objectif de 20 millions de tests d'ici la fin octobre 2020".
Au vu de l'impact inégal de la pandémie de COVID-19 sur les pays africains, le CDC Afrique a déclaré que les pays africains les plus touchés par le COVID-19 en termes de nombre de cas positifs sont l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Egypte, l'Ethiopie et le Nigeria.
La région de l'Afrique australe est la région la plus touchée par le COVID-19, tant en termes de nombre de cas positifs confirmés que de nombre de décès, a-t-on noté.