Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo - Le gouvernement Dogbe devant les députés cet après-midi

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le nouveau Parlement togolais renouvelle la CENI et la CNDH
Lomé, le 22 mars 2019. Siège du Parlement togolais. L’Assemblée nationale, au cours de la 1ère séance plénière de la 2è session extraordinaire de l`année 2019 a élu et nommé les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), conformément à l’article 12 du Code électoral, par vote à bulletin secret. Les députés ont également procédé à l’élection des membres de la CNDH (Commission Nationale des Droits de l`Homme), conformément à l’article 7 de la loi organique n°2018-006 de cette Commission.
Comment


Tout se passe vite. Après sa nomination lundi dernier, le Premier ministre, Mme Victoire Sidemeho Dzidudu Tomegah-Dogbe a fait connaître son gouvernement ce jeudi dans la soirée. Ce qu’on peut retenir, c’est qu’il n’y a pas eu de surprise.

Aussitôt formé, le nouveau gouvernement se présente cet après-midi devant l’Assemblée nationale pour avoir l’onction des députés. Il s’agira de présenter devant eux le programme d’action du gouvernement pour le vote de confiance.

Le nouveau gouvernement compte au moins dix (10) femmes. Plusieurs anciens ministres ont gardé leur poste. D’autres figures bien connues qui gravitent autour du système ont aussi intégré la nouvelle équipe.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires