Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Cérémonie de fin d’année scolaire à l’EFOFAT et remise de galons de sous-lieutenant

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  Ambassade de France au Togo
Ecole
© Autre presse par Ambassade de France au Togo
Ecole de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT): clôture de l’année scolaire 2019-2020. Des élèves de la 23è promotion ont reçu leurs galons de sous-lieutenant du lieutenant-colonel Régis Lacroix, attaché de défense près l’ambassade de France au Togo.
Comment




L’École de formation des officiers des Forces armées togolaises (EFOFAT), située à Pya, à 400 km au nord de Lomé, a pour mission de former les jeunes chefs militaires togolais. La coopération militaire française appuie depuis de nombreuses années cette école de formation qui contribue à former non seulement l’élite de l’armée togolaise, mais aussi de nombreux officiers étrangers issus de plusieurs pays d’Afrique francophone en vertu d’accords passés par le Togo et ses pays partenaires.

Le mardi 29 septembre 2020 s’est déroulée, à Pya, la cérémonie de clôture de l’année scolaire, baptisée “Triomphe”, en présence des plus hautes autorités civiles et militaires du pays et sous la présidence du général de division KADANGHA, chef d’état-major général des FAT. En raison de la crise sanitaire, cette cérémonie se déroulait en comité restreint et dans le strict respect de la distanciation physique.
Lors de cette prise d’armes, les élèves de première année constituant la 24ème promotion ont été baptisés du nom de “2 Février”, et ont reçu pour parrain le général de division aérienne Zacharie Nandja.

Les élèves de la 23ème promotion ont ensuite reçu leurs galons de sous-lieutenant et, après avoir prêté serment, ont remis symboliquement le drapeau de l’école à une garde d’honneur constituée d’élèves en fin de première année.
Le lieutenant-colonel Régis Lacroix, attaché de défense près l’ambassade de France au Togo, a eu l’honneur de remettre les galons de sous-lieutenant à plusieurs jeunes officiers de la promotion “Patriotes” quittant l’école.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires