Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestation publique du 04 Octobre 2020 Yark, Boukpessi et la DMK opposés par la Covid-19, vers un dimanche en treillis à Baguida ?

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  icilome
Instruction
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge ce 14 juillet par le Tribunal de Lomé
Tribunal de Lomé, ce 14 juillet. Instruction de l’affaire de la DMK: B. Adjamagbo-Johnson entendue pendant 4h d’horloge par le Tribunal de Lomé. Kafui Adjamagbo-Johnson de la DMK (Dynamique Monseigneur Kpodzro) s’est rendue chez le doyen des juges d’instruction ce 14 juillet. Une démarche qui se situait dans le cadre de la suite de la procédure judiciaire ouverte à l’encontre de 4 leaders de la DMK depuis le 24 avril dernier, pour avoir contesté publiquement les résultats du scrutin présidentiel du 22 février 2020.
Comment


De rumeurs persistantes, la décision d’interdiction de manifestation opposée à la Dynamique Mgr Kpodzro pour le 04 Octobre prochain devient une clameur. C’est du moins ce que l’on peut constater. En fait, après Yark Damehame, c’est au tour de Payadowa Boukpessi, tous deux reconduits à leur poste (de Sécurité pour le premier et de l’Administration territoriale pour l’autre), de manifester clairement un antagonisme à cette manifestation projeté par la Dynamique Kpodzro pour se tenir dimanche prochain à Baguida dans la Commune de Golfe 6 à l’Est de Lomé.
Les responsables de la DMK ce vendredi face à la presse ont fustigé une telle décision qu’ils jugent d’ « arbitraire » et ses arguments non recevables.
Coordonnateur de ce collectif qui avait porté le candidat Gabriel Agbéyomé Kodjo à la dernière présidentielle, Fulbert Attiso, alternativement président du parti politique « Le Togo Autrement », est contre toute velléité à « évoquer la Covid-19 pour continuer à empêcher les partis politiques d’exercer leur activité politique » avant de s’interroger, « autrement, pourquoi nous sommes là ? ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires