Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mois d’octobre dédié pour la promotion de la consommation des produits locaux/Promouvoir la consommation locale dès le bas âge

Publié le lundi 5 octobre 2020  |  RADIO LOME
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Visite dans une boutique de promotion et de vente des produits «made in Togo», BOBAR (boutique, bar, restaurant), à la faveur du lancement d`un catalogue
Lomé, le 29 mai 2019. Visite dans une boutique de promotion et de vente des produits «made in Togo», BOBAR (boutique, bar, restaurant) au bord de la lagune de Bé, à la faveur du lancement d`un catalogue. On peut y trouver des liqueurs, des jus, des sirops, des pâtes, des bouillies, des huiles, des épices localement produits et transformés sans produits chimiques ni additifs. Cette boutique est une initiative de l’ONG OADEL (Organisation pour l’alimentation et le développement local) afin d’encourager la consommation locale de nos produits.
Comment



Une délégation du ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale est conduite par M. Paul Bassolawoè KOKA, Coordonnateur national du Secrétariat de mise en œuvre du Cadre intégré renforcé (SMOCIR), a visité trois orphelinats à Lomé le jeudi 1er octobre 2020. Il s’agit de l’orphelinat SOS Village d’enfants-Lomé, Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) et Fondation Secours Universel (FSU), Mother Charity.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la première journée du mois d’octobre dédié pour la promotion de la consommation des produits locaux et des produits de l’espace de l’UEMOA, placé sous le thème : la promotion de la consommation locale, défis et perspectives dans la mise en œuvre du PND (Programme National pour le Développement).

Selon le coordonnateur du SMOCIR les populations ne s’intéressent plus aux produits locaux de l’espace de l’UEMOA, c’est pourquoi ce mois a été retenu unanimement dans l’espace de l’UEMOA pour la promotion de la consommation des produits locaux. Pour lui la promotion de la consommation locale devrait être inculquée aux enfants pour leur permettre de prendre l’habitude en grandissant.

Un lot de kits, composés de la bouillie, du riz, du maïs, les brochettes de soja à base de produits locaux, ont été offerts à ces trois orphelinats pour impulser l’envie de consommer local chez les enfants.




... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires