Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 : CIMTOGO fait un don de 5 millions FCFA à l’Institut National d’Hygiène

Publié le lundi 5 octobre 2020  |  Focus Infos
Institut
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Institut National d’Hygiène: test gratuit de l’électrophorèse de l’hémoglobine au profit des jeunes de 15 à 30 ans, à la faveur des 50 ans de cet Institut
Lomé, le 14 juin 2018. Institut National d’Hygiène. Journées portes ouvertes à l’INH, à l’occasion des 50 ans d’existence de cet Institut. L’une des activités phares de ces JPO consiste à dépister gratuitement les jeunes de 15 à 30 ans en matière de drépanocytose. Cette campagne a pour but de permettre à ces jeunes de connaître leur statut hémoglobinique. Si jusqu’à nos jours, il n’existe pas encore un traitement adéquat contre ce mal, il est quand même possible aux drépanocytaires togolais de se faire suivre dans deux Centres, à savoir le CHU campus et le CHU Sylvanus OLYMPIO.
Comment




Pour maintenir sa production tout en garantissant la protection à ses employés comme à ses clients, CIMTOGO a mis en place un plan spécifique de lutte contre la pandémie autour du slogan «Ensemble combattons la COVID-19».

Selon la direction, ce plan s’inscrit dans le cadre des actions multiformes mises en œuvre par le gouvernement togolais. Elaboré de façon concertée et inclusive, il mise sur la santé et la sécurité au travail, avec une imposition du respect strict des mesures barrières de même qu’un dépistage massif en partenariat avec l’Institut National d’Hygiène.

Les 150 tests réalisés ont permis de détecter un cas de porteur sain ; ce qui a provoqué, en respect des procédures mises en place, l’isolement de ses 10 cas contacts. Tout en maintenant un niveau de prévention et de gestion élevé de la crise sanitaire, le cimentier entend apporter son soutien aux initiatives entreprises par les autorités publiques.

Il a ainsi fait un don de 5 millions de FCFA à l’INH «pour soutenir l’action cette institution», selon le Directeur général de l’entreprise, M. Eric Goulignac.

... suite de l'article sur Focus Infos

Commentaires