Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

28 pays dont le Togo bénéficient d’une nouvelle aide du FMI

Publié le mardi 6 octobre 2020  |  Togo First
La
© aLome.com par MC
La Directrice générale du FMI reçue par le Gouverneur de la BCEAO
Dakar, le 3 décembre 2019 - La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a été reçue, ce mardi 3 décembre 2019, par le Gouverneur de la BCEAO, au siège de l`Institution à Dakar. Les deux dirigeants ont ensuite eu un entretien.
Comment



Le Togo va recevoir une nouvelle enveloppe du Fonds Monétaire International (FMI), au titre de la deuxième tranche de six mois d’allègement du service de la dette.

Cette deuxième tranche validée le 02 octobre dernier dans le cadre du Fonds fiduciaire pour l'endiguement et l'atténuation des effets des catastrophes (CCRT) mis en place par l’institution de Bretton Woods, est estimée à 227 millions $ et devrait profiter à 27 autres pays en dehors du Togo.

Elle permettra sur une période qui court du 14 octobre 2020 au 13 avril 2021, aux pays les plus vulnérables, membres du FMI, de canaliser une plus grande partie de leurs ressources financières vers les secours médicaux d'urgence, notamment pour organiser leur réponse à la Covid-19.

Selon un communiqué de l’institution financière parvenu à Togo First, ce fonds fiduciaire, remanié dans le cadre de la crise sanitaire liée à la pandémie, devrait être alimenté à hauteur de 959 millions $ et soutenir les Etats éligibles, sur une période de deux ans qui arrive à échéance le 13 avril 2022. A condition néanmoins qu'il soit doté de ressources suffisantes.

Une évaluation de la gestion des fonds alloués aux pays dans le cadre de la 1ère tranche a permis de noter que « les pays qui ont bénéficié de l'allégement de la dette du CCRT poursuivent, dans l'ensemble, des politiques macroéconomiques raisonnables pour soutenir la stabilité en réponse aux retombées économiques de la pandémie».

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires