Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lancement officiel de la 1ère édition du «mois d’octobre, mois du consommer local» au sein des Etats membres de l’UEMOA

Publié le mardi 6 octobre 2020  |  UEMOA
25
© Abidjan.net par JOB
25 ans de l`UEMOA : le président de la commission, Abdallah Bouréima anime une conférence de presse bilan
Ouagadougou (Burkina Faso), siège de l`UEMOA-Les festivités ayant marqué la célébration du vingt-cinquième anniversaire de l’UEMOA (Union économique monétaire ouest africaine), ont connu une apothéose ce vendredi 10 janvier au siège, à travers une conférence de presse bilan animée par le président de la commission de l’UEMOA, Abdallah Bouréima (photo).
Comment



La cérémonie, présidée par le Président de la Commission de l’UEMOA s’est déroulée, ce 06 octobre 2020 à Ouagadougou, siège des Organes de l’Union en présence du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso, Parrain, de cette édition et du Vice-président de la Chambre Consulaire Régionale de l’UEMOA, Co-parrain.

Dans son discours d’ouverture, Abdallah BOUREIMA a déploré le manque d’engouement pour les produits locaux : «les différents rapports de surveillance commerciale élaborés par la Commission, en partenariat étroit avec les Etats membres, font apparaître un désintérêt sans cesse croissant des consommateurs de l'Union pour les produits locaux, voire communautaires».
Pour le Président de la Commission de l’UEMOA, ce désintérêt pour les produits locaux constitue un véritable obstacle à la compétitivité des entreprises de l'Union qui n'arrivent pas à tirer suffisamment profit du vaste marché estimé à plus de 120 millions de consommateurs que représente notre Union».

Le Ministre Harouna KABORE a rappelé que c’est suite au constat fait de « modes de consommation des populations de plus en plus extravertis», que les Ministres du Commerce des Etats membres de l’UEMOA ont décidé d’instaurer le «mois d’octobre, mois du consommer local», c’est-à-dire «Consommer UEMOA». Une initiative destinée à encourager les efforts consentis pour valoriser la transformation locale.

La cérémonie s’est achevée par une visite de stands d’exposition des produits locaux, dans la cour du Siège de la Commission.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires