Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : le message de Satchivi à Mgr Kpodzro, Kodjo, Fabre, Atchadam et Adjamagbo

Publié le jeudi 8 octobre 2020  |  globalactu
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


A son énième rencontre avec la presse mercredi à Lomé, l’activiste politique Foly Satchivi n’a pas appelé, ni au boycott de produits, ni à manifester contre Faure Gnassingbé. Le porte-parole du mouvement ‘En aucun cas’ s’est adressé à ses ‘aînés’ de l’opposition et de la société civile qui, selon lui, sont comptables de la situation politique actuelle autant qu’ils sont.

Foly Satchivi a cité des noms comme Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, Jean-Pierre Fabre, Tikpi Atchadam Brigitte Adjamagbo Johnson, Me Dodji Apevon et Prof David Dosseh. Le jeune togolais a appelé tout ce beau monde à un examen de conscience au cours d’une rencontre.

« Il est important qu'on se parle. Nous devons nous confesser les uns aux autres, nous regarder en face et nous dire, l'un à l'autre, nos 4 vérités, nous boxer s'il le faut, mais sortir, à l'issue de cette rencontre, avec un cœur net, un nouveau contrat social et une volonté commune d'aller de l’avant », propose-t-il.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires