Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : plus de 3 000 entreprises créées au 3ème trimestre

Publié le jeudi 8 octobre 2020  |  Togo First
2è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
2è édition du `Meet-Up 228` autour du thème, «La communication institutionnelle à l’ère du digital»
Lomé, le 25 mai 2019. Institut français du Togo. Réunis pour la 2è fois dans le cadre des rencontres de discussions et d’échanges, des acteurs du numérique ont écouté Sonia A. GOMADOH (chargée de communication à GTA-Assurances Vie) exposer sur le thème retenu pour la circonstance : «La communication institutionnelle à l’ère du digital». Selon cette dernière, "il est vrai qu’une entreprise doit être présente sur les réseaux sociaux et supports numériques. Cependant, il est d’autant plus important de produire le bon contenu pour les bons réseaux, aux meilleurs moments". Les participants à cette rencontre `Meet-Up 228` ont pu pointer du doigt les éléments de convergence ou de divergence autour de la communication du jour, et les réalités de l`usage du numérique dans les entreprises, institutions ou cabinets. S. Akoua GOMADOH.
Comment


On enregistre au Togo un total de 3 464 nouvelles entreprises créées, au troisième trimestre de cette année, selon les statistiques du Centre de Formalité des Entreprises (CFE), relayées par le portail officiel de la République togolaise.

Dans le détail, on compte 1 201 pour le mois de juillet, 1 181 pour août et 1 082 pour septembre. Ceci marque des chiffres cumulés en hausse annuelle de 500 créations d’entreprises, par rapport au troisième trimestre 2019.

Les trois-quarts de ces entreprises (75%), soit 2 608 en tout, ont été créés par des Togolais, et contre 25% par des étrangers (856).

Ces chiffres officiels tendent à montrer la résilience de ce secteur vis-à-vis des conjonctures économiques, notamment du fait de la Covid-19. Pour le reste, les jeunes créations d’entreprises peuvent également compter sur une procédure devenue plus facile et rapide, à l'aune des récentes réformes, qui s’appuient beaucoup sur la digitalisation. Déjà, au premier semestre de cette année, plus de 6000 nouvelles entreprises ont été constituées, selon le CFE.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires