Un invité de dernière minute vient bousculer le calendrier initial des matchs amicaux d’octobre 2020 du Togo contre diverses équipes en terre tunisienne.
La résurgence de la contamination au coronavirus dans 4 Provinces de la Tunisie y a induit un couvre-feu de 15 jours depuis ce 08 octobre, de 21h à 5h heure tunisienne, avec fermeture des principaux lieux publics. Une mesure qui prive les Eperviers de leur match international amical initialement prévu ce 08 octobre contre la Libye à Tunis. Libye-Togo et Iles Comores vs Sélection U20 de la Tunisie sont donc annulées pour ce jeudi. Des annulations motivees par la FTF (Fédération Tunisienne de Football) et expliquées aux équipes concernées.
Selon la FTF du Togo, la tenue de l’autre match international amical des Eperviers contre le Soudan le 12 octobre prochain n’est pas pour l’heure remise en cause. Même si officiellement la Fédération togolaise de football parle encore de ce match du 12 octobre au conditionnel !
En dépit de l’annulation-surprise de leur rencontre amicale contre la Libye, les Eperviers poursuivent leurs séances d’entraînement en prévision de leur prochaine double confrontation contre l’Egypte en novembre prochain, en éliminatoires de la CAN 2022.
Outre les deux matchs officiels de la journée FIFA d’octobre 2020, les Eperviers du Togo doivent aussi livrer une rencontre contre un club de l’élite en Tunisie. Les Eperviers fourbissent leurs armes en Tunisie depuis le 03 octobre.
C’est l’enregistrement de 2.312 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 induisant 43 nouveaux décès ces 4 et 5 octobre qui a justifié l’instauration de ces nouvelles restrictions publiques en Tunisie. 24.542 contaminations au coronavirus ont été recensées en terre tunisienne depuis mars 2020 avec 364 victimes et au moins 452 patients encore sous traitement.