Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : fin ce 08 octobre du bouclage et du couvre-feu dans les Préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  aLome.com
Principale
© Autre presse par LA CROIX AFRIQUE
Principale structure publique de soins de santé dans la ville de Sokodé
Comment



Les populations de 3 Préfectures de la Région Centrale qui vivaient depuis le 25 aout des mesures de restrictions de libertés publiques dues aux contaminations du coronavirus peuvent souffler depuis ce 08 octobre 2020.


Le CNGR (Comité national de gestion de la riposte), à la faveur de sa 22e Conférence de presse hebdomadaire, a annoncé la levée complète depuis ce 08 octobre du bouclage et du couvre-feu en vigueur depuis 1 mois 10 jours dans 3 Préfectures de la Région Centrale. Le CNGR a décidé de la levée de ces restrictions sur la base de l’analyse des statistiques des nouveaux cas recensés au Togo ces 7 derniers jours. Des chiffres qui indiquent que sur les 139 nouvelles contaminations, 91% ont été essentiellement recensés dans le Grand Lomé (Agoè et Préfecture du Golfe), donc une majorité hors de la Région Centrale.

Une mesure qui se justifiait le 25 aout 2020 dans la Région Centrale

Depuis la levée du couvre-feu dans la capitale togolaise le 9 juin dernier, c’était la première fois que cette mesure a été réinstaurée par l’Etat togolais en dehors de Lomé. Elle a ainsi ciblé trois préfectures dans le centre du pays: Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua.

Le couvre-feu et le bouclage de 3 préfectures de la région Centrale étaient dans l’air du temps face à la «progression préoccupante du coronavirus» dans plusieurs agglomérations du centre du pays. «Tous les quartiers de Sokodé (chef-lieu de la région Centrale) sont touchés, certains plus sévèrement que d'autres», s’inquiétait le Comité national de riposte contre la pandémie.

En décidant le 24 aout dernier du couvre-feu et du bouclage dans les 3 préfectures précitées, le Gouvernement togolais avait fondé ses justifications sur la «progression préoccupante du coronavirus dans les villes de Sokodé, Tchamba et Adjengré». Une donne qui a amené le pouvoir central togolais à élargir ces restrictions de libertés publiques aux préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et Sotouboua, «afin d’eviter que ces contaminations ne s’accentuent au sein des populations desdites localités et sur l’ensemble du territoire togolais».


E. G.
Commentaires