Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Bouclage annoncé de certains quartiers dans le Grand-Lomé dans les prochaines semaines pour endiguer les contaminations

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  aLome.com
10e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
10e point hebdomadaire de la coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19
Lomé, le 1er juillet 2020. La coordination de gestion de la Riposte nationale contre la Covid-19 était de nouveau devant la presse ce 1er juillet pour son point hebdomadaire (le 10e du genre, à l’Hôtel Lébèné) au sujet de l`évolution de la courbe de la pandémie au Togo. Mohaman Djibril, responsable de la Riposte nationale contre la Covid-19.
Comment


En dépit de l’apparition de certains clusters de la Covid-19 dans les Régions Centrale et des Plateaux ces derniers mois, le Grand Lomé (Agoè et Préfecture du Golfe) demeure le grand creuset des contaminations à l’échelle nationale. Une donne qui amène les autorités sanitaires du Togo à envisager de nouvelles solutions fortes.

Selon le CNGR (Comité national de gestion de la riposte contre la Covid-19), les chiffres des nouvelles contaminations recensées de la Covid-19 sur les 7 derniers jours parlent d’eux-mêmes. Des chiffres qui indiquent que sur les 139 nouvelles contaminations, 91% ont été essentiellement recensés dans le Grand Lomé (qui regroupe les composantes de la Préfecture d’Agoè et celles formant le Golfe). Il s’agit en réalité d’une constante depuis l’annonce du cas index de la contamination à la Covid-19 au Togo le 6 mars dernier.

Il s’agissait d’une voyageuse résidant dans la capitale togolaise. Face à cette donne permanente, le CNGR relance la piste du bouclage de certains quartiers du Grand Lomé pour endiguer les contaminations. Pour l’heure, aucune précision n’est donnée autour de la mise en branle de cette prochaine mesure de restriction. La plupart des 49 victimes de la Covid-19 recensées à ce 09 octobre au Togo étaient des patients diabétiques selon le CNGR ou traînaient une autre comorbidité.

Depuis la levée du couvre-feu dans la capitale togolaise et du bouclage de plusieurs villes du Sud-Togo le 9 juin dernier, c’est la première fois que le CNGR relance avec insistance l’éventualité de leur réinstauration dans le Grand Lomé.


Akoyi A. & J. G.



Le digital, la jeunesse et l`inclusion financière seront les priorités de mon Gouvernement (Victoire TOMEGAH-DOGBE)
Publié le: 5/10/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires