Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo: Davantage de lieux de culte rouverts à partir de cette semaine à l’intérieur du pays (Comité national de gestion de la riposte)

Publié le vendredi 9 octobre 2020  |  aLome.com
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Sokodé
Comment



Les appels stridents de plusieurs leaders religieux ces dernières semaines au sujet de la réouverture intégrale des lieux de culte au Togo ont trouvé en partie écho favorable auprès des autorités sanitaires togolaises.

Selon une annonce faite par le CNGR (Comité national de gestion de la riposte contre la Covid-19) ce 08 octobre, il y a aura davantage de lieux de culte rouverts à l’intérieur du pays dès cette semaine en cours. Cette annonce intervient après la levée complète depuis ce 08 octobre du bouclage et du couvre-feu en vigueur depuis le 25 aout dernier dans les Préfectures de Tchaoudjo, Tchamba et de Sotouboua. Les lieux de culte avaient été refermés dans ces préfectures de la Région Centrale durant l’application de ces mesures restrictives précitées.

C’est depuis le 17 juillet dernier que les lieux de culte au Togo (fermés le 21 mars 2020) avaient été rouverts partiellement sur toute l’étendue du territoire togolais. Une réouverture partielle qui est le fruit d’un travail collégial entre les autorités sanitaires et religieuses du Togo. Au regard des efforts déployés par les responsables religieux pour faire respecter les mesures-barrières dans leurs lieux de culte, plusieurs leaders religieux appellent avec insistance «à la réouverture totale des lieux de culte. Ils se fondent le plus clair du temps sur l’irrespect des mesures-barrières dans les marchés et autres lieux publics, contrairement aux lieux de culte rouverts partiellement».

Le CNGR s’attend à une nouvelle hausse des contaminations à la Covid-19 au Togo à la faveur de la rentrée scolaire du 26 octobre 2020, mais dessine des schémas pour éviter que ces contaminations n’excèdent pas les capacités de prises en charge sanitaires locales.

Akoyi A. & J. G.
Commentaires